Forum des Artistes Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Répertoire 2020 des salons et biennales en France
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 6:49 par caveyrac

» Regards croisés
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyMar 9 Fév 2016 - 4:00 par Administrateur

» Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ?
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:54 par paulous

» peut on vivre de son art?
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:56 par Nicolas Pierre Victor

» max de lorraine d'arts
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyLun 28 Juil 2014 - 7:24 par m.guertner

» Jacques POIRIER, maître du trompe-l'oeil.
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:48 par Francette

» Parachutage en Lorraine
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:17 par Administrateur

» Peut on parvenir à réaliser ses rêves ?
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:06 par Thierry Marié

» PDA Hors série n°34 AQUARELLE
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:10 par aguilera

» plus sur mes oeuvres
Recherche de personnes disponibles pour une étude  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:00 par aguilera

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum des Artistes Lorrains sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche de personnes disponibles pour une étude

3 participants

Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par Marlen* Mar 12 Fév 2013 - 9:44

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante en 4ème année de psychologie et je travaille actuellement sur l'élaboration d'un mémoire portant sur la résilience à travers les médiations thérapeutiques et donc, la pratique d'un art. J'ai choisi ce sujet car je m'interesse moi même au dessin tout particulièrement (fusain) et ce depuis de nombreuses années, mais aussi à l'art d'une manière plus générale et je suis convaincue que la pratique d'un art peut porte de nombreux bénéfices.

Je recherche, pour mon étude, des personnes ayant subi au cours de leur vie un traumatisme important, et qui ont réussit à s'en sortir en grande partie par le biais d'une pratique artistique, picturale de préférence. (Peinture, dessin...) et, bien sûr, qui seraient d'accord pour partager leur expérience et travailler avec moi. Comme vous pouvez le constater, ce sont des "critères" de recherche assez précis, ce qui fait que, malgré plusieurs stages menés dans ce domaine, il m'est difficile de trouver des gens avec qui coopérer.

Si certains d'entre vous sentent qu'ils pourraient m'aider, n'hésitez pas.
Marlen

Marlen*

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Re: Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par Thierry Marié Mer 13 Fév 2013 - 0:22

Bonjour Marlen,

C'est une recherche très spécifique, en effet. Et un sujet intéressant. Bonne chance.
Thierry Marié
Thierry Marié

Messages : 623
Points : 890
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Planète Terre

http://coursdedessin.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Re: Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par N@R(t)Co Dim 17 Fév 2013 - 13:03

Bonjour,

N@R(t)Co

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Re: Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par N@R(t)Co Dim 17 Fév 2013 - 13:05

Je suis tout comme vous interése par ce sujet, je suis infirmier dans un centre medico psychologique et j'anime également des ateliers d'écriture en journée et... quel est l'intilulé et la problématique de votre recherche et travail d'étude.

N@R(t)Co

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Re: Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par N@R(t)Co Dim 17 Fév 2013 - 17:43

Pour voir une petite étendue de travaux réalisés autour du thème de "Variation autour de l'aBécEdaiRe" et peu être trouver un public" Nous exposons au centre culturel Jacques Brel à Thionville (57100) au mois de mars 2013 (plus d'info ultèrieurement) Cordialement Régis

N@R(t)Co

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de personnes disponibles pour une étude  Empty Re: Recherche de personnes disponibles pour une étude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum